Rasoir Philips QP652/3 OneBladePro : la révolution !
Philips QP652/3 OneBladePro

Points positifs
- Agréable à utiliser
- N'irrite pas
- Glisse facilement
- Polyvalence
- Facile à nettoyer
Points négatifs
- Changement de lame
Il est vrai que j’ai pour habitude de tester des tondeuses à barbe et non des rasoirs ! Mais le rasoir Philips QP652/3 OneBlade Pro est un modèle assez spécial qui mérite tout à fait sa place sur ce site.
Un rasoir nouvelle génération
Comme je vous le disais donc, le rasoir Philips OneBlade Pro QP252/3 est un modèle unique en genre puisqu’il ne sert pas seulement à raser mais aussi à tailler et donner plus de style à votre barbe.
Avec une lame réalisant près de 2 mouvements par seconde, il est possible de s’occuper de tous les types de barbes même les plus longues. D’ailleurs son double sens de coupe permet de facilement dessiner les contours de votre barbe mais aussi de raser dans n’importe quel sens.
En plus de cela, la tête du rasoir n’est pas fixe et bouge en fonction des mouvements de rasages. Ce qui permet de suivre à la perfection la forme du visage.
Le rasage avec cet outil n’irrite pas la peau puisque cette fameuse lame est aussi muni d’une double protection. C’est de loin ce que l’on redoute le plus avec les rasoirs classiques. Ainsi, la peau reste impeccable même sur les parties les plus sensibles. Top non ?
Pour tailler votre barbe de façon homogène, il est équipé d’un sabot de précision offrant 14 hauteurs de coupes différentes allant de ,4 à 1 mm. Et pour le nettoyer, il est totalement étanche. Plutôt pratique.
En fin, le OneBlade Pro Philips QP252/3 est équipé d’une batterie Li-Ion d’une autonomie de 9 minutes pour 1 heure de charge. Un témoin sur l’écran LED de l’appareil vous indique son état de charge. L’autonomie est donc excellente comme sur la tondeuse à barbe QS616/32.
Points faibles du rasoir Philips QP652/3 OneBlade Pro
Étant donné que c’est un rasoir, il faut remplacer la lame. Sur ce modèle, le changement de lame s’effectue tous les 3/4 mois en fonction de l’utilisation. C’est un peu moins pratique qu’une tondeuse.
Ses caractéristiques techniques du OneBlade Pro
- Rasoir dernière génération 2 mouvements/seconde pour raser, tailler et dessiner
- Sabot de précision ,4 à 1 mm pour tailler la barbe
- Lame double sens et double protection pour le rasage et les contours même sur zones sensibles
- Tête flexible pour un suivi parfait des contours
- Autonomie de 1h3 pour 1 heure de charge
- Appareil étanche et entretien facile
Mon avis sur ce rasoir unique en son genre !
J’ai beaucoup apprécié le Oneblade Pro QP652/3 de Philips. J’en avais beaucoup entendu parler, j’avais donc très hâte de le tester. Je n’ai pas été déçu. Ça n’a rien avoir avec un rasoir classique. Bon, ce n’est pas aussi puissant qu’une tondeuse et il y a le défaut de devoir changer la lame, mais il est tout de même très performant.
Sa coupe est de qualité (comme sur la tondeuse barbe Philips QT422/32)et il est très maniable sans pour autant irriter la peau. C’est vraiment un très bon outil. Pour un rasage ou une taille quotidienne, je le recommande totalement. Si vous préférez les tondeuses, je vous conseille de faire un tour du côté de la tondeuse Panasonic ER 1611. Mais honnêtement, vous devriez le tester avant de faire une conclusion hâtive !
Partager la publication "Rasoir Philips QP652/3 OneBladePro : la révolution !"